top of page
Rechercher

Pas de soldes ici.


Pas de soldes chez les Créations de Marine 😱.


Non, ne panique pas. En fait, c'est normal. 🤔 Je t'explique 😊 :


À l'origine, les soldes n'existaient pas. Ben non, pas besoin, tout était fait dans notre pays, en l'occurrence dans cet exemple, tout était fait en France, par des Français, pour des Français.

🇨🇵 Et donc, on travaillait en flux tendu, c'est-à-dire qu'on ne produisait pas de grande quantité d'un coup pour ensuite vendre notre stock. Non, on produisait au fur et à mesure.


Mais alors pourquoi ça existe maintenant ?

🌍 Parce que la mondialisation, parce que les gigantesques usines, parce que les salaires moins chers dans d'autres pays. Parce que des matières premières de faible valeur et de mauvaise qualité… Et surtout, puisqu'on s'est mis, à cause de tout cela, à produire énormément de stock. Même parfois trop ! Tellement de stock que les goûts et les saisons changeaient, sans avoir eu le temps d'écouler le stock précédent.


🔴 Et c'est comme ça que sont nés les soldes.

Oui, le seul but des soldes, tu l'as compris, est d'écouler les stocks, parfois même carrément des ANNÉES précédentes 😱


Et les Créations de Marine dans tout ça ?

Vous l'avez compris, pour des raisons de valeurs et d'engagements, je travaille en flux tendu, avec des matières premières de qualités. Je n'ai donc pas de stock à écouler.


Je ne souhaite pas non plus appliquer une marge X 10 sur mes créations toute l'année, pour le plaisir de participer aux soldes d'hiver et aux soldes d'été, et pour vous faire croire que vous faites des bonnes affaires.

Je préfère vous gâter de temps en temps avec des jeux, des concours, des événements, des minis ventes privées, etc. ❤️


Et quand on y réfléchit, pendant les soldes, est-ce que les salaires en France sont soldés aussi ? Non ? Alors finalement, qui le paye ?


La qualité et le travail ont un prix.


Consommer des marques qui baissent les prix à ce point a un coût. Celui de l'environnement, celui des conditions de travail, celui de votre santé, puis j'en passe.


Personne n'est parfait, mais c'est important de s'informer.


❤️ En soutenant les petites entreprises françaises, les artisans et créateurs comme moi, vous contribuez au changement. ❤️

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page