top of page
Rechercher

L'emballage pour une entreprise Zéro Déchet.


Plus de la moitié des consommateurs affirment aujourd'hui que la recyclabilité, la durabilité et la biodégradabilité des emballages constituent des facteurs importants dans leurs décisions d'achat.

Vous en faites partie ? Ça tombe bien !

Chez Les Créations de Marine, les préoccupations environnementales sont le cœur de l’entreprise, et ça passe aussi par l’emballage !


Je vous fais un petit résumé de nos engagements ? C’est parti.


Tout d’abord, ils sont dépliés, pliés et scotchés tous les jours à l’atelier, c’est… les cartons ! Et oui, ils ont ici été choisi face aux emballages plastiques pour les envois, bien évidemment pour des raisons écologiques !


Beaucoup de gens considèrent la modeste boîte en carton, que nous connaissons tous, comme l’une des solutions d’emballage les plus écologiques. Et ils ont raison.

Il y a 2 raisons principales qui font le carton est l’emballage le plus écologique : il est biodégradable et il est recyclable.

En plus, chez Les Créations de Marine, ce n’est pas n’importe quel carton, c’est du Carton FSC Mixte et local ! ; Ça veut dire qu’au moins 70 % des fibres sont issues de forêts certifiées FSC et/ou de fibres recyclées, et au plus 30 % de fibres recyclées et qu’il est fabriqué dans une entreprise près de l’atelier !


En plus de ces cartons tout beaux tout neufs, il peut arriver que des cartons de récupération en bon état soient réutilisés !


Et tenez-vous bien, même l’adhésif a été choisi pour respecter au mieux les critères écologiques. Ici, j’ai choisi des rubans adhésifs en acrylique, qui sont non polluants, car constitués à base d’eau, et qui en plus, sont recyclables !


Pour ce qui est des autres emballages et des packagings, j’utilise du papier kraft recyclé et recyclable ! Cela comprend les sacs en papier, les feuilles qui servent de calage pour les box, les étiquettes (qui sont attachées avec du fil de chanvre local), mais aussi les cartes de visite, les enveloppes et vos petits mots (faits avec les chutes des cartes de visite) !

Vous en pensez quoi ? Pour vous aussi l’emballage fait partie de vos critères d’achat ? 😊

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page